Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Semaine bleue. Les jeux attirent plus que le forum

Le Télégramme · 
Lamballe · Vendredi 21 Octobre 2011
· 

Semaine bleue. Les jeux attirent plus que le forum.

Consacrée aux retraités et aux personnes âgées, la semaine bleue se déroule actuellement. Mercredi, les jeux ont eu la préférence des participants. Le centre communal d'action sociale de la ville de Lamballe organise la Semaine bleue (*). Des rendez-vous sont proposés toute la semaine.

Le forum
Ce premier forum, mercredi, rassemblait en un même lieu le matin : l'association des aînés ruraux du Penthièvre, l'ADMR (Aide à domicile en milieu rural), la cellule tranquillité seniors, le Centre intercommunal d'action sociale de Lamballe communauté (CIAS), la gendarmerie (EDSR), des représentants du foyer logement, l'association Lamballe accueil loisirs, la cuisine centrale, la MJC, l'Université du temps libre, le service des soins à domicile etc. En fait, tout ce qui représente les nombreux services offerts aux seniors par les associations et les structures du territoire en matière de loisirs, santé et services à la personne. Peu de visiteur lors de cette matinée. «C'est la première fois que c'est organisé, c'est normal», concède l'une des participantes en observant les allées des stands d'information. 

Jeux d'hier et d'aujourd'hui 
En revanche, l'après-midi, les jeux d'hier et d'aujourd'hui ont remporté un très beau succès. Nicolas Beurrier et ses jeux en bois, ont fait fureur tant chez les aînés que chez la jeune génération. Les jeux de la ludothèque ne sont pas restés en reste. Il n'empêche que les jeux d'aujourd'hui sur écran ont montré que des résidants du foyer s'intéressaient à tout et pratiquaient avec beaucoup d'entrain. 

Poursuite du programme 
Aujourd'hui, la Semaine bleue se poursuit avec le repas du CCAS ouvert à tous à la salle municipale de Maroué. Samedi, journée coup de main pour tailler une haie, faire la lecture, revoir ses leçons, donner des conseils en cuisine... Que vous soyez demandeur ou que vous souhaitiez rendre service, le CCAS propose de faire le lien entre les personnes qui ont besoin d'un coup de main et celles qui souhaitent leur en offrir. Samedi, à partir de 14h, une kermesse est organisée au foyer logement, l'occasion de découvrir l'exposition d'un bistrot d'autrefois par Bernard Coupé... Stands et animations ouvert à tous.

* La Semaine bleue est la semaine nationale des retraités et des personnes âgées.

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2020 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits