Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Rohannec'h. La Villa se prête au jeu

Le Télégramme · 
Saint-Brieuc · Vendredi 22 Juillet 2011
· 

Les jeux en bois du Briochin Nicolas Beurrier ont connu un franc succès auprès des petits et des plus grands.

Rohannec'h accueille tout l'été l'exposition «Entrez sans frapper». Une cure de jouvence pour la Villa, où labonne ambiance et les jeux sont dela partie.

Des dizaines de livres sur des tables, des jeux en bois, des tableaux à craie, un baby-foot, des dessins... Une chambre d'enfant, direz-vous ? Pas tout à fait. Mais une fois la porte franchie, c'est en tout cas l'impression que dégage l'exposition estivale «Entrez sans frapper» de la Villa Rohannec'h. Un lieu convivial sur les hauteurs briochines, où les enfants mais aussi les parents trouvent leur bonheur, comme Valérie et Lou, qui viennent de Plédéliac. «J'ai proposé à ma fille pour cette journée de beau temps, d'aller à la plage. Elle a choisi de venir à la Villa ! Nous nous sommes inscrites à un atelier pour fabriquer des livres avec Christelle Le Guen, illustratrice. C'est déjà la troisième fois que nous venons ici !». 

Les enfants sur les jeux et les parents aussi... 
«Nous avons une dame qui vient tous les jours. Elle s'assoit sur les chaises longues dans le jardin, tandis que ses petits enfants prennent part au jeu», note Perrine, chargée de l'accueil à l'exposition. En effet, chacun vagabonde dans la Villa. L'ambiance y est «bon enfant». Les petites pauses lectures dans les larges canapés mis à disposition répondent au son des clics clacs des billes des jeux en bois du Briochin Nicolas Beurrier. Chacun y trouve son compte. «Il fait beau, nous en profitons avec ces jeux en extérieurs. Cela me rappelle mon enfance !», explique Daniel, affairé à ne pas perdre face à son petit-fils, Gaël. 

Un succès au rendez-vous 
Ouverte depuis début juillet, l'exposition a déjà trouvé son public. «Nous n'avons pas cela en Eure-et-Loir. Dès mon retour, j'en parle au service culture de ma ville. Cette exposition est géniale», remarque un visiteur d'un jour, assis dans un transat, le nez plongé dans son livre. Une impression qui trouve son écho du côté de l'organisation. «Nous avons des personnes qui viennent en reconnaissance et puis nous les revoyons avec leurs petits enfants. Et puis, nous avons nos habitués, qui passent une ou deux heures à lire dans le jardin. L'atmosphère y est relaxante», note Perrine. Que ce soit à l'intérieur de la Villa ou dans le jardin avec vue imprenable sur le port du Légué, l'animation est au rendez-vous. Pratique Exposition «Entrez sans frapper», domaine de la villa du Rohannec'h, rue de Rohannec'h, du mercredi au dimanche, de 14h à 19h. Gratuit.

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2021 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits