Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Rohannec'h. Cet été encore la Villa s'ouvre à la culture

Le Télégramme · 
Saint-Brieuc · Mardi 05 Juillet 2011
· 

Les principaux partenaires de l'exposition à La Villa Rohannec'h, autour de Charles Josselin, ont présenté le contenu de l'exposition estivale.

Du 13 juillet au 18 septembre, La Villa Rohannec'h ouvrira ses portes afin de faire découvrir l'univers des livres, de l'art, des jeux et de l'enfance. « Une véritable bulle de culture », selon Charles Josselin.

« Entrez sans frapper ! », voilà le nom de l'exposition estivale qui ouvrira ses portes du 13 juillet au 18 septembre à La Villa Rohannec'h. Une première expérience, l'année dernière (« Mer et BD »), avait été plébiscitée en accueillant 11.000 personnes durant l'été.

« L'atmosphère et le cadre de Rohannec'h, sur les hauteurs briochines, sont idéaux pour partager un moment culturel », note Charles Josselin, vice-président du conseil général, en charge de la culture.

Expositions, musiques et photos
Boire un thé, se balader, colorier, lire ou encore rêver. Pendant presque trois mois, les curieux seront invités à des ateliers musicaux, des rencontres avec des photographes, des balades avec des auteurs, des illustrateurs ou encore des conteuses. « L'événement sera une véritable bulle de culture et un lieu convivial pour petits et grands. C'est un bon moyen de sensibiliser le public et surtout les plus jeunes à l'art », explique Charles Josselin.

Plus de 1.000 livres à disposition
La principale activité de l'exposition sera axée autour du livre et de la lecture. « Nous avons constitué notre programme sur des petites formes étonnantes comme par exemple les livres "pop-up". Ce sont des bouquins animés avec des reliefs en papier qui se déplient et se superposent. Mais avant tout, l'exposition se veut intergénérationnelle et chacun pourra laisser courir son imagination avec également des lectures publiques », explique Guénaëlle Closier, animatrice à la bibliothèque départementale des Côtes-d'Armor, qui exposera les livres. La bibliothèque mettra aussi à disposition un « média-bus » avec quatre ordinateurs afin de partir à la découverte d'auteurs.

Le retour des jeux en bois
Un régional de l'étape, le Briochin Nicolas Beurrier, présentera son activité dans laquelle il s'est lancé depuis un an. « Je fabrique des animations et des jeux en bois. Des jeux traditionnels bretons mais aussi d'autres régions comme la pétanque de salon. C'est accessible à tous. C'est un peu le retour des jeux en bois que l'on pouvait trouver dans les bistrots ou chez les marins! », confie le Briochin.

Pratique : La Villa sera ouverte du 13 juillet au 18 septembre, du mercredi au dimanche, de 14h à 19h.
Entrée gratuite. Tél.02.96.77.32.96; e-mail: villarohannech@cg22.fr

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2021 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits