Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

On a joué et marché sur l'eau au marché de Noël

Ouest-France · 
Pontivy · Lundi 19 Décembre 2011
· 

Les jeux en bois ont attiré parents et enfants, pour des parties acharnées.

Des commerçants satisfaits, avec un vendredi mitigé, mais un dimanche bondé, tel est le bilan de la 14ème édition du marché de Noël.

La 14ème édition du marché de Noël s'est révélée satisfaisante, malgré une fréquentation variée d'un jour à l'autre. Vendredi, la plupart des exposants faisaient plutôt gris mine, face aux allées clairsemées, malgré les quelques centaines de visiteurs qui se sont succédé durant l'après-midi.

« Est-ce que la manifestation mérite d'être ouverte durant deux jours et demi ? Il faudra réfléchir », estimait hier soir Florence Nivet, commerciale pour Saint-Brieuc expo congrès. 
Le scénario était tout autre ce week-end. Dimanche, une longue file d'attente s'étirait même de l'entrée aux caisses du parc-expo. 
La foule a fait ses emplettes, accueillie par des commerçants qui avaient retrouvé le sourire pour l'occasion. 
La queue était également de rigueur, près du splatch ball, ces bulles transparentes qui permettent aux enfants d'évoluer sur l'eau sans se mouiller. Franc succès aussi pour la vingtaine de jeux en bois, qui ont attiré petits et grands.

Crokinolle, roule-billes, quarto, billard japonais et baby-foot ont donné lieu à de belles parties en famille. « C'est dans l'air du temps. Les jeux d'autrefois reviennent à la mode, parce que les règles sont simples et que les plus jeunes peuvent battre les adultes », expliquait Nicolas Beurrier, jeune chef d'entreprise de 34 ans.

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2021 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits