Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Mariage. Une petite partie entre deux toasts ?

Le Télégramme · 
Saint-Brieuc · Lundi 21 Novembre 2011
· 

Nicolas Beurrier en est convaincu : « Les jeux en bois sont des accélérateurs de convivialité. »

Un mariage réussi, c'est aussi et surtout un mariage où on s'amuse. Présent au Salon du mariage et du Pacs ce week-end, Nicolas Beurrier propose aux jeunes mariés des animations avec des jeux en bois.

Se marier. Se «pacser». Voilà bien deux des (trop) rares domaines qui ne connaissent pas la crise. Le créneau est bien en vie. Et pas question pour un jeune entrepreneur comme Nicolas Beurrier de passer à côté. Depuis juin 2010, il propose diverses animations autour du jeu en bois, qu'il soit traditionnel ou contemporain. Nicolas intervient dans les maisons de retraite, les écoles, les campings, etc. Mais aussi dans les... mariages! D'où sa présence, ce week-end, à Brézillet. 

«Un accélérateur de convivialité» 
Des jeux en bois pour animer un mariage? Pourquoi pas après tout. Cinq couples de jeunes mariés ont déjà fait appel aux services de Nicolas. Et ça plaît? «La plupart du temps, ça fonctionne très bien», assure Nicolas Beurrier. Ses jeux en bois se révéleraient même de parfaits alliés pour les mariés redoutant que l'ambiance du «plus beau jour de leurs vies» peine à décoller le jour J. «Souvent, le vin d'honneur va donner le ton d'un mariage. Les jeux en bois peuvent alors jouer un rôle d'accélérateur de convivialité, souligne Nicolas Beurrier. Ils vont alors permettre aux familles, aux invités de lier connaissance plus rapidement.» S'adressant aux enfants comme aux adultes, ces jeux auraient ainsi le pouvoir de faciliter les rencontres entre les invités d'un mariage. Lors du cocktail d'après cérémonie donc. Ou encore entre le repas du midi et celui du soir. Nicolas installe une partie de ses jeux sous un barnum. Et veille à ce que la magie opère sur le plus grand nombre, sans brusquer bien sûr. «Souvent, il y a des gens qui ne vont pas s'autoriser à aller jouer. C'est là que j'entre en scène. J'ai des petites clés qui me permettent de les amener au jeu tranquillement», sourit-il. 

Un tiercé pour le retour ?
En général, l'animateur qu'il est ne va toutefois pas trop s'imposer aux convives lors du vin d'honneur. «Je laisse les gens un peu faire.» Par contre, Nicolas interviendra sans doute davantage si vous faites appel à lui pour le retour de noces. «Le lendemain du mariage, en général, je peux faire plus d'animations. Je vais me permettre des choses que je ne m'autorise pas le jour du mariage.» Comme le jeu du tiercé par exemple. Sous nos yeux, Nicolas Beurrier désigne des chevaux en bois de différentes couleurs. «Les gens se réunissent par équipe. Ils lancent un dé qui décide de l'avancée de leur cheval. C'est une course. Et à chaque fois, ça met une sacrée ambiance!»

Pratique
«J'irai jouer chez vous»
10 bis, bd Gambetta à Saint-Brieuc
Tél : 06 78 59 66 31 ou contact@jiraijouerchezvous.net

■ Arnaud Le Hir

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2020 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits