Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Les jeux en bois redonnent du souffle à la Haute forêt

Ouest-France · 
Plénée-Jugon · Mercredi 11 Juillet 2012
· 

Aux commandes, dimanche après-midi, Nicolas Beurrier a guidé le public dans son univers, peuplé de jeux en bois d'hier et d'aujourd'hui.

Dimanche, au terme d'une journée bien remplie, Rémi Pansard, le vice-président du comité des fêtes de la Haute forêt ne cachait pas sa satisfaction devant la réussite de cette nouvelle édition de la fête du cochon.

« Nous recherchions depuis plusieurs années une animation qui rassemble petits et grands. Cette fois, je crois que nous avons trouvé ». Le bénévole et toute son équipe avaient misé, cette année, sur la présence de Nicolas Beurrier et de ses jeux en bois. La rencontre avec ce passionné a fait le bonheur du public, massé sur la prairie de la Maladrerie, souvent surpris de voir revivre ces ambiances de cours de récréation. 

Cette fête du cochon revêtait d'autres surprises. Les soixante-trois randonneurs de la matinée, guidés par Bernard Onfray et Pascal Hervé, ont eu le droit à de belles découvertes entre le méconnu chemin de l'Etrat et le château de la Moussaye. Trois cents convives avaient répondu à l'invitation des organisateurs pour partager le repas traditionnel du midi, l'un des incontournables de cette journée.

Le calendrier des animations de la Haute forêt va se poursuivre à l'automne, avec la venue de deux figures de la scène du Pays Gallo, Roger le contou et Fred le disou, le samedi 20 octobre. L'association fêtera son 60e anniversaire, courant décembre.

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2020 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits