Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Kitesurf : Perros, étape déterminante

Ouest-France · 
Perros-Guirec · Lundi 10 Octobre 2011
· 

Le départ de la plage n'était pas sans poser quelques difficultés.

Durant quatre jours, les meilleurs riders Français se sont mesurés sur le spot de Trestraou, dans une compétition comptant pour le championnat de France de kitesurf, longue distance.

Les conditions météo, quoique tourmentées, ont permis de disputer le maximum de manches. Alors que les deux premières étapes n'avaient totalisé que deux manches (Fréjus et La Tranche-sur-Mer), la halte perrosienne a comptabilisé plus d'une douzaine de manches.

La journée du samedi a permis de lancer quatre nouvelles manches de 7 miles. Une journée qui a permis de confirmer les premiers de chaque classe dans du vent oscillant de 15 à 25 noeuds, avec une mer moins formée que les jours précédents.

Particularité au classement scratch de l'étape, Hervé Rousseau passe devant Renaud Madier (pourtant premier au classement Vétéran). À l'issue des quatre manches de samedi, Julien Kerneur (champion de France en titre et en tête du championnat du monde, vainqueur à Perros en 2010) était en tête devant Maxime Nocher et Hervé Rousseau.

Des animations 
Durant ces championnats de France, Kafkite, l'association organisatrice, présidée par le Perrosien Philippe Biarnès, avait mis en place, en coulisse, de nombreuses animations gratuites autour d'un grand chapiteau de cirque de 400 m² : retransmission de la course en direct ; initiations kite, surf et stand up paddle ; démonstrations du SeatKite, de VTT Trial et de BMX avec bac à air ; ateliers « Reconnaître les oiseaux de mer », « Construire et mettre en oeuvre un cerf-volant », « Découverte du littoral » ; stand sur les raies et les requins, jeux en bois, méga-booster, cirque, danse et percussions africaines, marché bio et local...

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2020 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits