Nicolas Beurrier

6 rue de la Ville Neuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Cet été, l'art s'invite la Villa Rohannec'h

Ouest-France · 
Saint-Brieuc · Mardi 05 Juillet 2011
· 

Les organisateurs de « Entrez sans frapper » à la Villa Rohannec'h autour de Charles Jousselin (deuxième à droite)".

À partir du 13 juillet, la Villa Rohannec'h aura l'allure d'une maison de la culture. Briochins et touristes n'attendront plus longtemps pour « Entrez sans frapper ! »

« Une bulle intelligente »
Organisé par le Conseil Général des Côtes-d'Armor, cette nouvelle édition invite familles et amis à déambuler sur les sentiers de l'art. Sur les hauteurs briochines avec vue sur le port du Légué, le parc et la maison offrira « un lieu de repos mais aussi d'intelligence » a expliqué Charles Josselin, vice-président en charge de la culture. « Cet espace public va être comme un paradis pour enfants et parents. »

Un réservoir de livres
1 000 ouvrages seront à disposition du public. Sept cent ont été réservés à la bibliothèque départementale des Côtes-d'Armor, partenaire de l'événement, qui a souhaité proposer une palette variée de supports (livres adultes autour du voyage, romans, BD, albums et livres de jeunesse). Les livres artistiques font également leur entrée sur les étagères de la Villa Rohannec'h. Afin de privilégier l'approche art plastique, une trentaine de livres interactifs en relief sont appelés à être manipulés par petits et grands. « Le livre devient objet pour mieux sensibiliser l'enfant à l'art, aux couleurs, aux graphismes » a justifié Guénaelle Closier, animatrice du réseau des bibliothèques au sein de la bibliothèque départementale des Côtes-d'Armor. Aussi bien le texte que l'illustration est exploré par le public avec des ouvrages tactiles comme ceux de l'artiste japonais, Komagata.

35 rendez-vous à venir 
Pendant deux mois, une succession d'événements est programmée avec des rendez-vous à ne pas manquer. Autour d'ateliers et d'expositions, « Entrez sans frapper » se veut une passerelle entre l'art et son public. De petites associations costarmoricaines y participeront. « La cabane à Conte » avec Yann Quéré (conteur) et Marine Ginod (illustratrice et plasticienne) ou encore, « la Cie Caméléon » présenteront des spectacles et lectures publiques. Nicolas Beurrier de J'irai jouer chez vous, commerçant à Saint-Brieuc sera aussi présent à la Villa Rohannec'h pour faire (re)découvrir le plaisir des jeux en bois. 

Jusqu'au 18 septembre, à la Villa Rohannec'h.
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h.


■ Julie Cassiau

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.4 Mo)


© 2021 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits